TAXIS Accessibles

Nous militons pour l’amélioration de l’accessibilité des taxis

Lors de nos échanges avec le secteur taxis, l’administration et nos représentants politiques, nous demandons également une meilleure accessibilité des taxis pour les PMR.

Nos revendications

1 Disponibilité améliorée

La disponibilité des taxis PMR doit s’améliorer.
Les délais d’attente devraient être équivalents à une commande de taxi classique.
Une PMR doit parfois attendre 2 heures de plus pour être prise en charge par un taxi adapté!

2 Augmentation du nombre de taxis accessibles

Il faut prévoir un plan pour augmenter progressivement le nombre de taxis accessibles à tous.
Il y a seulement 100 taxis PMR sur plus de 1200 taxis en RBC (soit moins de 10%) alors qu’à Londres, 100% des taxis sont PMR friendly!

3 Respect des normes

Plus d’attention devrait être investie dans le respect des normes d’accessibilité en vigueur.
Les systèmes d’attache ou la rampe permettant à une personne en chaise roulante d’accéder au taxi sont encore trop souvent hors service.
Parmi la centaine de taxis PMR que compte la RBC, une dizaine de taxis a reçu une licence PMR alors qu’ils ne sont pas aux bonnes dimensions!

4 Dimensions correspondant aux besoins

Il faut réviser les dimensions des véhicules PMR pour les adapter aux besoins de tous.
Certains clients en chaise roulante doivent parfois voyager tête baissée pour ne pas toucher le plafond!

5 Formation

Il faut des formations adéquates pour tous les chauffeurs, accompagnées de sensibilisations PMR et suivi de rappels réguliers.
Il arrive encore que certains chauffeurs ne jugent pas utile d’attacher correctement leur client à mobilité réduite pendant le trajet, ou encore que d’autres ne veulent pas prendre de chien d’assistance à bord!

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