STIB Accessible

Nous militons pour l’amélioration de l’accessibilité de la STIB

Suite à plusieurs années de sensibilisation et de militance constructive, un plan de mise en accessibilité a été intégré au contrat de gestion de la STIB.
Nous faisons partie d’une Task Force composées des différents « stakeholders » afin de suivre l’implémentation de ce plan dans les projets de la STIB.

Recommandation

Nous avons fortement contribué à la réédition de la recommandation d’UNIA et du CAWaB qui porte sur « L’accessibilité des infrastructures et des équipements de la STIB pour les personnes en situation de handicap ».

Mise en situation des députés du parlement bruxellois

Composé d’un parlementaire, d’une personne en situation de handicap et d’un accompagnateur du CAWaB, chaque groupe a pu vivre les difficultés rencontrées en matière d’(in)accessibilité du réseau de la STIB.
Il y a avait des groupes de personnes en chaise roulante, ayant des difficultés à marcher, avec un handicap mental ou avec une déficience visuelle.
Suite à cette expérience, les députés ont voté une résolution: « Résolution relative à l’accessibilité des infrastructures et des équipements de la STIB aux personnes avec un handicap ».
Une réédition de cette mise en situation avec les parlementaires est prévue prochainement.

elementum dolor. et, consequat. Sed libero quis, tempus eleifend
Shares
Share This